Cours d’anglais par Skype

Déjà populaires depuis plusieurs années, les cours d’anglais par Skype connaissent un spectaculaire développement depuis les débuts de la crise du Coronavirus. Il est toutefois possible de progresser en anglais et avec des professeur britanniques grâce à des cours par Skype.

Depuis chez vous ou votre lieu de travail, une bonne connexion Internet et un endroit au calme suffisent. Plusieurs critères doivent retenir votre attention pour choisir une formation de qualité :

  • l’analyse de vos besoins linguistiques en amont : elle doit être fouillée, afin de clairement exposer vos attentes et vos objectifs. Elle est déterminante pour garantir le fait que les cours d’anglais par Skype que vous allez suivre abordent les points que vous souhaitez,
  • le profil de l’enseignant qui intervient : quelles sont ses qualifications ? quelle expérience a t-il ?
Les cours d’anglais par Skype sont éligibles à un financement CPF.

Pour être réellement efficace, le cours d’anglais par Skype doit s’inscrire dans une démarche volontaire du participant : respect des horaires fixés en concertation avec le professeur, travail personnel d’une séance sur l’autre. Certaines formules prévoient d’ailleurs des activités à réaliser en autonomie entre chaque cours, afin de faciliter l’acquisition des nouvelles connaissances linguistiques.

Si vous disposez d’un compte CPF suffisant, ces formations sont éligibles à un financement dans le cadre de la formation continue. Il suffit pour cela de prévoir de passer une certification à la fin, comme par exemple le TOEIC.

Quelques contraintes sont cependant à prendre en compte. Il est important par exemple d’être très respectueux des horaires fixés. Cela est d’autant plus important si votre professeur réside dans un pays anglo-saxon.