Quels progrès avec des cours particuliers d’anglais en ligne ?

Certains ne jurent que par des cours en présentiel. Pourtant, le cours particulier d’anglais en ligne reste avant tout un enseignement en one-to-one, qui permet de réaliser de réels progrès… à condition de respecter certaines règles !

La formule convient à des scolaires, des étudiants, des adultes, des professionnels…

1°) Il faut être prêt à y consacrer du temps et à s’imposer une réelle assiduité. Une fréquence de deux cours par semaine est recommandée pour alimenter des progrès visibles. Certains préfèrent même des stages intensifs avec 5h ou 10h hebdomadaires.

2°) Une analyse de besoins détaillée doit être réalisée en amont afin de poser vos objectifs. C’est une condition déterminante de la réussite de ce type de cours. Vous pourrez ainsi indiquer si vous souhaitez :

  • renforcer vos compétences générales en communication,
  • préparer un concours, un examen ou un test d’anglais (comme par exemple l’IELTS ou le TOEIC),
  • travailler votre anglais professionnel et technique…

3°) Le professeur qui assure ces cours particuliers d’anglais en ligne doit être spécialement formé. En effet, l’enseignement à distance implique d’adapter ses méthodes de travail. Ils sont nombreux, après la crise sanitaire, à avoir effectué cette démarche, afin de s’adapter à une demande croissante.

4°) Vous devez être acteur du cours et participer le plus possible. Vous devez saisir toutes les occasions possibles pour répondre, poser des questions, commenter. Lorsqu’un professeur choisit des supports de cours adaptés, cela sera d’autant plus facile et agréable.

5°) En fixant un objectif à atteindre et en procédant à des évaluations régulières (toutes les 20 à 25h environ), vous pourrez mesurer vos progrès. Le travail personnel d’une séance à l’autre doit être systématique. Un changement de niveau (par référence aux niveaux du CECR) ne pourra se faire que dans la durée, toutes les 80 heures environ.

Prise en charge

Les cours particuliers d’anglais en ligne s’adaptent à vous. Par conséquent, cette formule s’adresse aussi bien à des scolaires qu’à des étudiants, à des adultes et à des professionnels. D’ailleurs, sous condition d’éligibilité, certaines formations peuvent être prises en charge par votre CPF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *