Cours particuliers

Que ce soit directement chez un professeur ou en école de langue, les cours particuliers restent la solution la plus performante pour progresser en anglais.

Les cours particuliers (ou séjour linguistique) chez le professeur sont en général bien connus : vous êtes en immersion totale dans la maison d’un enseignant chez qui vous résidez pendant une ou deux semaines. Il est difficile d’envisager ce dispositif pour une période trop longue car les interactions sont limitées et si le one-to-one est très efficace, il peut aussi devenir contre-productif dans la durée.

Les cours particuliers en école de langue sont en revanche moins connus alors qu’ils présentent de nombreux avantages. Sur le plan pédagogique, vous bénéficiez d’un programme tout aussi personnalisé et performant, assuré par un ou plusieurs des professeurs intervenant dans l’école. Ces cours particuliers en école de langue peuvent tout aussi bien porter sur de l’anglais général, universitaire ou professionnel.

3880Entre chaque cours, pendant les pauses, vous pouvez ici rencontrer d’autres participants internationaux et tisser des relations amicales ou professionnelles. Vous avez aussi accès à toutes les infrastructures de l’école pendant votre temps libre, notamment la bibliothèque ou la salle informatique.Vous pouvez aussi en toute liberté participer aux activités sociales et culturelles organisées par l’école avec les autres participants. Lorsque l’école est bien située, par exemple si vous avez opté pour un séjour linguistique avec cours particuliers à Londres, il vous est très facile de profiter de toutes les opportunités en terme de visites, d’excursions, de services…

En suivant des cours particuliers, vous décidez à l’avance du contenu des cours et vous précisez ce que vous en attendez : travail ciblé sur une compétence, travail sur un thème spécifique en vue d’une présentation ou d’un emploi, préparation à des tests, examens ou concours. Le cours particuliers permet de suivre un enseignement totalement personnalisé, basé sur vos besoins. Le rythme progression avec des cours particuliers est 2 à 3 fois supérieur à celui de stages, même intensifs, qui ont lieu dans des classes de 15 participants par exemple.