Le livre

Bien choisir son séjour linguistique pour apprendre l’anglais est un livre dont le projet remonte à mes années d’enseignement. Parce que j’enseignais l’anglais à leurs enfants, de nombreux parents ont pensé que j’étais naturellement un expert dans ce domaine. Avec le recul, je peux confirmer qu’un professeur d’anglais n’a pas la formation nécessaire pour évaluer le contenu d’un séjour linguistique sur une simple brochure ou un devis.

En comparant avec eux de nombreux devis et brochures, j’ai vite pris la mesure des écarts de contenu et compris pourquoi les différences de prix pouvaient être aussi marquées.

J’ai ensuite commencé à travailler comme auditeur pour un de ces organismes dont j’ai ensuite pris la direction et dont je m’occupe à temps plein depuis 2013. Le projet du livre a avancé au fil de mes échanges avec mes clients et de mes lectures : les témoignages parfois édifiants de participants, les devis de concurrents parfois vagues et imprécis, les conditions générales de vente… Autant de documents qui permettent finalement de savoir exactement à quoi s’attendre.

Bien choisir son séjour linguistique pour apprendre l’anglais se présente comme un petit guide qui permet au lecteur de savoir quelles questions il doit poser à l’organisme auquel il souhaite faire confiance, de regarder au bon endroit sur un devis ou dans les conditions générales de vente pour exiger des garanties contractuelles et s’assurer du niveau de qualité à attendre.