Linguaskill

En 2019, le test Linguaskill remplacera le BULATS et il intéressera tous les participants, étudiants ou adultes, qui partiront en séjour linguistique en Angleterre.

Première innovation majeure, le test Linguaskill se déclinera en deux versions :
  • une version générale : elle intéressera tous les participants puisqu’elle évaluera les compétences d’anglais dans un environnement quotidien. Les thématiques professionnelles peuvent être abordées mais ne seront pas les seules prises en compte. D’autres sujets généraux seront évalués : le temps qu’il fait, les loisirs, la santé, les voyages, l’éducation…
  • une version Business : celle-ci restera très proche du BULATS et évaluera l’anglais en contexte professionnel.

linguaskill_logo

Seconde innovation, le test Linguaskill évalue l’ensemble des compétences langagières dans 3 modules complémentaires :

  • la compréhension orale et écrite : elles sont indissociables et donnent une idée « a minima » du niveau d’une personne.
  • l’expression écrite : à travers deux tâches concrètes et précises, vous devez rédiger deux documents précis en suivant certaines consignes sur la forme et le fond.
  • l’expression orale : partie toujours la plus redoutée, elle permet d’évaluer l’aisance, la prononciation et le niveau de maîtrise générale de l’anglais.
Le test Linguaskills est une certification reconnue dans le cadre de la formation continue : il disposera d’un code CPF dédié, ce qui permet de partir suivre en formation à l’étranger dans le cadre d’un séjour linguistique en Angleterre. Les résultats obtenus dans l’ensemble des modules sont adossés au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.
Passer le test Linguaskill à l’issue de votre séjour linguistique en Angleterre présente donc un réel intérêt : parce que c’est un test et non un examen, il donne une indication précise de votre niveau d’anglais et intéressera autant des écoles ou universités que des employeurs.
Le vidéo ci-dessous, réalisée par Cambridge English, présente en détail comment va fonctionner ce nouveau test à partir de la rentrée 2019 :