Partir en juin

Lorsqu’on prépare son séjour linguistique d’été, partir en juin peut présenter plusieurs avantages

En effet, partir en juin permet tout d’abord d’avoir accès à des billets d’avion ou de train en dehors de la pleine période estivale et donc de bénéficier de prix moins élevés, surtout si votre séjour linguistique est réservé longtemps à l’avance.

Partir en séjour linguistique en juin 2018
Partir en séjour linguistique en juin 2018

Partir en juin dans des écoles de langue permet aussi d’être dans des classes moins remplies. Les deux premières semaines de juillet et la dernière semaine d’août sont traditionnellement les plus demandées au niveau des inscriptions : ce sont celles pendant lesquelles les programmes tournent à plein régime et ce sont aussi celles où le taux de francophones est toujours à son maximum. Arriver au mois de juin permet donc de participer plus activement en cours et d’avoir des enseignants encore plus disponibles, capables de réellement connaître tous leurs élèves.

De manière générale, les écoles de langue sont ouvertes toute l’année et pourront donc accueillir sans difficultés les participants (à partir de 16 ans) qui souhaitent partir au mois de juin pour leur séjour linguistique. Ces programmes ne sont pas encadrés et s’adressent donc à des participants autonomes, capables par exemple de prendre le bus quotidiennement pour aller de leur famille d’accueil jusqu’à l’école.

Pour ce qui est des programmes « jeunes », les séjours linguistiques disponibles en juin sont moins nombreux mais ils existent.