Réaliser des progrès rapides

Si vous souhaitez réaliser des progrès rapides pendant votre séjour linguistique, vous devez être très exigeant sur les caractéristiques des cours proposés et rechercher des formules bien spécifiques.

Pour réaliser des progrès rapides en anglais, vous devez en effet sélectionner des programmes de cours intensifs avec un minimum de 22h30 ou 25h par semaine et jusqu’à 30h. Attention aux formules qui proposent d’aller au delà car elles risquent de se révéler indigestes et contre-productives.

Pour réaliser des progrès rapides en anglais, vous devez également privilégier des cours dans des petits groupes de 12 participants maximum. Avec des effectifs réduits, vous progressez deux fois plus rapidement. Vous bénéficiez d’une attention toute particulière des enseignants et vous êtes en permanence un acteur vivant du cours.

3880
Pendant votre séjour linguistique, prévoyez au moins 5h de cours particuliers par semaine en plus de vos cours en groupe pour progresser rapidement.

Pour réaliser des progrès rapides en anglais, il est indispensable de prévoir au moins 5h de cours particuliers par semaine en complément des cours en groupe. Pendant les cours particuliers, vous bénéficiez d’un enseignement entièrement personnalisé qui permet à l’enseignant de construire des cours réellement taillés sur mesure pour répondre à vos besoins.

Attention, ces formules de cours intensifs voire super-intensifs sont certes très efficaces mais ils nécessitent une concentration et un investissement (intellectuel et financier) très forts. Elles ne sont donc pas tenables sur la durée et sont recommandées pour des stages assez courts d’une à quatre semaines maximum. Durant ces quelques semaines, la combinaison des critères indiqués ci-dessus garantit de réaliser des progrès rapides et significatifs en anglais. Si les frais pédagogiques seront bien entendu plus chers qu’un stage d’anglais plus classique sur une même durée, le fait de le suivre sur quelques semaines seulement vous fera économiser sur les frais d’hébergement. Au final donc, vous allez dépenser autant mais l’essentiel de votre dépense sera consacrée aux frais pédagogiques et non à l’hébergement qui, lorsqu’on parle en séjour linguistique en Angleterre, peut représenter un poste de dépense très élevé.

Les programmes de cours ci-dessus répondent à une demande de plus en plus forte d’étudiants ou d’adultes qui, pour des raisons universitaires ou professionnelles, ont besoin de réaliser des progrès rapides en anglais afin de se donner toutes les chances de réussir examens, concours et entretiens.