Stage d’anglais accéléré

Lorsqu’on recherche un stage d’anglais accéléré, on indique clairement que l’on attend un programme de cours intensif particulièrement efficace, qui se distingue de formations plus classiques. La recherche d’une progression rapide implique d’orienter ses recherches et de privilégier certains critères tout à fait essentiels :

  • d’abord, le nombre d’heures de cours. Il faut privilégier une formation qui propose au minimum 25h de cours par semaine, et 30h idéalement. Attention, par heure de cours, il faut entendre « cours réellement passés en présence d’un enseignant » et non « ateliers » ou « conférences » ou « TD » ou « heures en salle informatique » car ce ne sont pas des cours et les effets n’auront donc rien à voir. Certains organismes proposent des devis avec un nombre élevé d’heures de cours incluant pauses, déjeuners, débats au coin du feu, heures en salle informatique et autres artifices… Exigez des précisions sur ce point.
  • ensuite, il faut privilégier les formations avec un nombre de participants restreint dans les groupes. Certaines écoles proposent des cours avec 17 étudiants par classe : c’est trop. La plupart des écoles proposent des cours avec 15 étudiants par classe : c’est en effet un maximum. Il faut là rechercher des écoles avec des groupes limités à 6 à 12 participants maximum.
  • enfin, il faut idéalement prévoir un volume de cours particuliers qui viendront compléter les heures de cours en groupe en apportant un enseignement totalement personnalisé. Ils permettent toujours d’accélérer vos progrès et la dynamique cours en groupe / cours particuliers est réellement le dispositif pédagogique le plus efficace.

25139971098_525b541c3c_bBien entendu, le prix d’un stage d’anglais accéléré sera supérieur à celui des formations plus classiques : plus il y a d’heures de cours, plus les groupes sont restreints, plus les enseignants sont qualifiés et plus les prix augmentent. À l’inverse, lorsqu’une partie des cours ne sont pas de  « vrais cours », lorsqu’il y a davantage d’étudiants dans les classes et lorsqu’une école recrute des professeurs n’ayant pas les qualifications requises, le prix diminue et ce n’est pas une bonne chose pour votre formation.

Le stage d’anglais accéléré est conçu pour donner des résultats plus rapides, voire beaucoup plus rapides. Il est donc normal qui soit plus cher.