Un séjour linguistique moins cher au Canada

Le prix d’un séjour linguistique est très souvent proportionnel au niveau de qualité des prestations proposées par les organismes : pour autant, il est possible de trouver un séjour linguistique moins cher au Canada, en raison du taux de change.

Séjour linguistique moins cher : direction le Canada
Séjour linguistique moins cher : direction le Canada

Pour trouver un séjour linguistique moins cher, il ne faut bien entendu pas tomber dans le piège des offres exceptionnelles et des prix d’appel séduisants : ces derniers sont amenés à évoluer juste avant le départ, lorsque vous ne pouvez plus vous rétracter, comme l’indiquent en général clairement les conditions générales de vente. Il faut également bien lire entre les lignes du devis qui vous a été remis.

Pour trouver un séjour linguistique moins cher, mais de qualité, il faut jouer sur le taux de change. Ainsi, un séjour linguistique au Canada présente incontestablement un excellent rapport qualité / prix : le taux de change du dollar canadien nous est particulièrement favorable et permet d’obtenir des prix très intéressants, que ce soit pour les jeunes (par exemple sur des séjours linguistiques en campus) ou pour les étudiants et les adultes, dans les écoles de langue le plus souvent situées à Montréal, Toronto et Vancouver.

Un séjour linguistique au Canada est ainsi moins cher qu’un séjour linguistique au pays de l’Oncle Sam : à prestations équivalentes, il peut y avoir jusqu’à 30% d’écart sur le prix, du simple fait du taux de change.

Moins cher, un séjour linguistique au Canada est aussi très simple à organiser : tous les participants doivent être en possession d’une AVE (Autorisation de Voyage Électronique).


Les mineurs doivent avoir une autorisation de sortie du territoire et les étudiants qui envisagent de rester au moins six pour sur place pour suivre un semestre ou une année d’étude de l’anglais au Canada doivent demander un visa étudiant sur le site de l’Ambassade.