E-learning, classe virtuelle, cours particuliers… comment bien choisir ses cours d’anglais en ligne ?
Il existe un nombre incroyable de structures qui proposent cela. Chacune d’elles proposent des offres extrêmement variées et pas toujours bien lisibles. Souvent, il est difficile de trouver les prix. Pire encore, lorsqu’on calcule le coût horaire, on est en droit de se demander ce qui reste pour rémunérer le concepteur du contenu ou l’animateur du cours…
Pour bien choisir ses cours d’anglais en ligne, il faut avoir une idée précise de ce que l’on attend. En fonction de ses besoins, on pourra ainsi choisir parmi trois types de cours :
- Le e-learning : vous vous connectez à une plateforme pour travailler en autonomie plus ou moins guidée. Cette approche demande une réelle motivation et un niveau minimum pour s’y retrouver. Le e-learning peut aussi venir en complément des deux autres types de cours. Il est conseillé de pouvoir accéder « gratuitement » à quelques pages de la plateforme afin de vérifier la richesse et la pertinence du contenu.
- Les classes virtuelles : vous suivez des cours d’anglais en groupe. Pour que vous puissiez en tirer de réels bénéfices, privilégiez des classes ayant des groupes limités à 4 à 6 participants maximum.
- Les cours particuliers d’anglais en ligne : la solution à privilégier pour des progrès rapides en anglais. Parce que l’enseignement est personnalisé, cela convient à tous les profils : scolaires, étudiants, adultes, professionnels. Pour bien choisir ses cours d’anglais en ligne, soyez attentifs aux diplômes et à l’expérience du professeur. Les tarifs proposés sont en général proportionnels à l’expertise de votre enseignant. Vous pourrez aussi aménager l’intensité en fonction de votre planning.
Enfin, sachez que beaucoup de ces cours d’anglais en ligne sont éligibles à un financement dans le cadre du CPF.