CPF

Pour les salariés qui veulent booster leur anglais en immersion, il est possible de partir séjour linguistique dans le cadre du CPF.

La réforme de la formation professionnelle ne cesse de produire des effets positifs pour les salariés. D’abord, le CPF (Compte Personnel de Formation) a remplacé le DIF (Droit Individuel à la Formation) et, depuis le 1er janvier 2019, le compte heures a été remplacé par un compte en argent immédiatement mobilisable. Vous êtes en droit d’abonder cette somme si vous souhaitez suivre davantage de cours ou si vous souhaitez rajouter des semaines sur place par exemple. Avec l’entrée en vigueur dans les prochaines semaines d’une application dédiée, les salariés pourront réserver depuis leur ordinateur ou leur smartphone la formation de leur choix.

Partez en séjour linguistique dans le cadre de votre CPF pour booster votre anglais.

Si vous envisagez de partir en séjour linguistique dans le cadre du CPF, vous devez avant tout vérifier l’état de vos droits et de votre compte CPF en euros sur le site du Ministère « Mon Compte Activité ». Votre formation devra par ailleurs être certificative et vous devrez passer soit le TOEIC (code CPF : 236593 ) soit le Bulats / Linguaskill (code CPF 236371).

Pour bien préparer votre séjour linguistique dans le cadre du CPF, vous allez aussi devoir passer du temps à préparer votre projet : l’organisme que vous sélectionnez doit être en mesure de vous accompagner dans la définition de vos besoins et de vos objectifs, afin de choisir la formation la plus adaptée.

Attention, les salariés qui partent en séjour linguistique dans le cadre du CPF doivent régler eux-mêmes les frais d’hébergement à l’organisme qu’ils ont choisi. Ils ont obligation de signer chaque demi-journée une attestation de présence et de renvoyer dans de brefs délais les pièces justificatives dont un organisme peut avoir besoin pour ne pas retarder les délais de mise en paiement