Séjour linguistique moins cher

La recherche d’un séjour linguistique pas cher conduit inévitablement à des désillusions souvent proportionnelles aux économies réalisées. Il est toutefois possible de payer un séjour linguistique moins cher en appliquant quelques conseils.

  • le choix de la destination : choisir l’Irlande, Malte ou le Canada permet assurément de payer son séjour linguistique moins cher. Pour les deux premiers pays, les prix sont directement en euros et pour un séjour linguistique au Canada, le taux de change est très favorable. Ce dernier est en revanche très mauvais pour le dollar américain et il est sera compliqué de partir en séjour linguistique aux États-Unis en payant moins cher.
  • le choix du mode d’hébergement : les hébergements chez l’habitant cad dans des familles d’accueil sont toujours moins chers que les hébergements résidentiels ou en appartements.
  • le type de cours : le frais pédagogiques augmentent lorsque la taille d’un groupe diminue. Les cours particuliers et les cours dans des mini-groupes (4 à 8 participants) sont plus chers que des cours « standard » avec des groupes pouvant aller jusqu’à 15 participants. Pour autant, les progrès seront aussi plus rapides. Vous pourrez donc rester moins longtemps sur place pour atteindre vos objectifs et ainsi consacrer l’essentiel de votre dépense dans les cours et non dans l’hébergement.
Quelques conseils de bon sens pour payer un séjour linguistique moins cher.

Les fausses bonnes idées

Certains sites précisent que vous réaliserez des économies en ne souscrivant aucune assurance. C’est incontestable sur le strict plan financier. Cela reste cependant un conseil tout à fait contestable. Les centres exigeront une attestation d’assurance en anglais sur place. Si vous-même ou votre enfant rencontrez un problème de santé, l’assurance vous enlèvera bien des soucis. Sans parler de la prise en charge des frais médicaux qui peuvent atteindre des sommets aux USA par exemple.

Pour avoir l’assurance de payer un séjour linguistique moins cher, vérifiez que le devis que vous avez reçu est contractuel. Le prix indiqué est t-il garanti ? Ou bien s’agît t-il d’un prix d’appel qui n’est là que pour vous faire signer ?