C’est officiel : l’autorisation de voyage électronique (AVE) fait son grand retour. Cela signifie que les séjours linguistiques au Canada peuvent reprendre !
L’AVE avait été suspendue au début de la crise sanitaire. Depuis plus d’un an, un visa était requis pour partir étudier au Canada. Les étudiants devaient par ailleurs suivre une quatorzaine à leur arrivée.
Les autorités viennent d’annoncer qu’à compter du 9 septembre, les étudiants vaccinés seront dispensés de quatorzaine. Surtout, ils peuvent donc revenir étudier avec une simple autorisation de voyage électronique. Le Student Permit reste toutefois en vigueur pour les séjours linguistiques longue durée de 25 semaines et plus.
Vous pouvez donc dès maintenant programmer votre séjour linguistique au Canada. Montréal, Toronto et Vancouver vous tendent les bras ! Le Québec francophone attire des participants angoissés à l’idée de ne pas pouvoir s’exprimer correctement. Toronto et Vancouver sont plus internationales.
Le taux de change du dollar canadien nous est particulièrement favorable : cela permet de bénéficier de prix attractifs. De plus, le Canada attire chaque année des étudiants venus du monde entier. C’est donc la destination idéale pour nouer des amitiés fortes et progresser rapidement en anglais.
La qualité et la performance d’une école se mesurent par quelques critères objectifs : la taille de l’école et le nombre d’élèves par classe, les qualifications des enseignants, les accréditions reçues…